A l’occasion du CST du 3 février, l’ensemble des représentants du personnel a fait une déclaration préalable commune sur la prévoyance.
En effet, alors que les organisations syndicales avaient indiqué qu’elles souhaitaient un contrat à adhésion obligatoire, l’Administration proposait de lancer une consultation pour un contrat facultatif.
Pour la CFDT, le caractère obligatoire de l’adhésion permet de garantir que l’ensemble des agents soient protégés et d’obtenir une offre avec des niveaux de cotisation moins élevés.
A la suite à la demande de l’ensemble de représentants du personnel, la Présidente du CST a accepté que ce point soit réexaminé et fasse l’objet d’un CST extraordinaire le 3 mars prochain.
Découvrez la déclaration intersyndicale.
Mise à jour au 14 février: suite au dépôt d’une proposition de loi déposé au Sénat le 3 février concernant la Protection Sociale Complémentaire, l’Administration nous a indiqué qu’elle souhaitait revoir le calendrier des échanges avec les représentants du personnel et a annoncé que le CST du 3 mars était annulée.